Cabinet "Psychênn"

Cabinet affilié qui a récemment vu le jour, composé de deux collaboratrices, Noémie Gachoud et Noemi Raimondi. Elles ont ouvert leur cabinet à proximité permettant un prolongement de la philosophie D’un Monde à l’Autre et la poursuite d’une collaboration étroite.

Noémie Gachoud

Noémie Gachoud

Psychologue-psychothérapeute d'orientation systémique

 

Titulaire d’un Master en psychologie à l’Université de Lausanne, elle s’est aussi spécialisée dans la psychologie interculturelle à l’Université Libre de Bruxelles. Elle reçoit en individuel, couple et famille.
Elle conçoit l’individu à la fois dans son contexte plus large (familial, culturel et sociétal) mais aussi au centre d’un système de croyances.
Elle vous accompagne au travers des différentes périodes de vie, particulièrement dans les moments où les difficultés se cristallisent. Elle réfléchit avec vous autour des enjeux tels que: les difficultés relationnelles, les crises familiales, les séparations, les questionnements identitaires, les processus d’émancipation.
Elle a à cœur d’offrir un espace psychothérapeutique bienveillant pour toute personne issue d’une minorité.

 

Noemi Raimondi

Noemi Raimondi

Psychologue-psychothérapeute

 
Noemi Raimondi a obtenu son titre de psychothérapeute d’orientation systémique auprès de l’Université de Lausanne en 2021. Préalablement, elle a suivi une formation spécialisée dans les prises en charge transculturelles à l’Université de Madrid, après une immersion dans la clinique de terrain auprès de victimes de violences politiques en Amérique latine, notamment en Colombie et au Venezuela. Cette expérience lui a permis de comprendre l’importance de l’intégration complexe, dans les prises en charge, des dimensions biologiques, psychologiques, sociales mais aussi culturelles, politiques et spirituelles. Aussi, elle s’est familiarisée avec d’autres cosmovisions qui ont enrichi sa manière d’appréhender la psychothérapie.

Ses intérêts principaux incluent l’accompagnement des transitions de vie (migrations, naissances, séparations, deuils, réorientations, etc.), les suivis spécifiques des personnes issues de la migration, ainsi que le suivi des personnes neuroatypiques (HPI, TSA, TDAH).

Elle privilégie une approche de la psychothérapie personnalisée, créative, et propose volontiers l’utilisation d’outils psycho-corporels afin d’offrir une approche expérientielle et intégrative de la santé mentale.

Langues parlées : français, italien, espagnol et anglais